
Coaching personnel pour entrepreneurs
Être entrepreneur est la meilleure chose qui soit : trouver ou améliorer de nouvelles idées, de nouveaux concepts, produits, services, procédures, etc. et les mettre sur le marché. Suivre sa passion pour quelque chose, croire en soi et en son entreprise. L'entrepreneuriat peut être très difficile : problèmes inattendus, clients qui abandonnent, concurrence, limites financières, problèmes de personnel... Avec pour conséquence du stress, de l'inquiétude, de l'insomnie, de la tension, de l'incertitude et de la frustration.
Quelques verres d'alcool, un joint, une ligne de coke ou quelques pilules peuvent vous donner le sentiment de pouvoir tout lâcher à court terme. Un moment de paix et de détente... ou de récompense pour tous vos efforts. Mais ces effets sont bien sûr très temporaires et si ces substances sont le seul moyen de faire face aux problèmes, tôt ou tard, les choses vont mal tourner. Cela crée une mauvaise relation avec l'alcool, les pilules ou d'autres drogues.
En tant que coach et thérapeute en formation, je ne peux pas résoudre vos problèmes. Mais en écoutant sans juger, en agissant comme une caisse de résonance, en posant des questions, en confrontant... on comprendra mieux ce qui se passe sous le comportement perturbateur en surface (par exemple, trop d'alcool, de cannabis, de cocaïne...). Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à « rechuter » dans ses vieilles habitudes, alors qu'il aimerait consommer moins ?
Lors d'une première conversation exploratoire, nous apprenons à mieux nous connaître. Vous parlez de votre problème ou de ce que vous voulez changer. Je pose beaucoup de questions pour avoir une image claire de vous et de vos problèmes. J'utilise non seulement des techniques de conversation, mais aussi des photos, des dessins, des cartes de sentiments et de valeurs, des constellations, des exercices de respiration, de méditation, des exercices corporels, etc. pour aller au-delà de l'histoire et explorer ensemble la cause ou le cœur de la dépendance.
Il peut également être utile de savoir que vous pouvez également déclarer ces séances comme dépenses dans le cadre de la « gestion du stress ». Après tout, en tant qu'entrepreneur, il est important d'investir du temps dans votre santé mentale.
Cliquez ici pour faire le premier pas vers une solution.
Nos clients